02 51 23 58 18infolesjardins@oasisresorts.com 
Notre garantie remboursement (Covid-19)
garantie remboursement

Les Sables d'Olonne

  1. Les Sables d'Olonne

Les Sables d’Olonne, une station balnéaire familiale

Les Sables d'Olonne est une station balnéaire familiale reconnue pour ses plages, ses activités nautiques et ses événements comme le Vendée Globe

Le coeur de la station balnéaire des Sables d'Olonne se trouve à 5km de la résidence Oasis Les Jardins. Rejoignez-la à vélo ou à pied grâce aux pistes prévues à cet effet qui longent la côte Atlantique jusqu'à la Grande Plage des Sables.

Profitez de la vue sur l'océan à la terrasse d'un des nombreux restaurants situés sur le remblai qui vous accueillent à toutes heures. Les commerçants du centre-ville seront également ravis de vous faire découvrir leurs trésors : bijoux faits à la main, produits locaux, boutiques chics, nourriture artisanale...

La ville des Sables d'Olonne vous laissera découvrir ses nombreux secrets et lieux insolites ! Vous avez besoin de conseils ? Les réceptionnistes de la résidence seront ravi(e)s de vous aider.

 

Le quartier de l’ile Penotte

Le quartier de l’ile Penotte est situé en plein coeur du centre-ville des Sables d'Olonne. C'est un ensemble de ruelles où les façades des habitations sont décorées de fresques particulières... Pourquoi ? Elles sont entièrement réalisées avec des coquillages ! Ces rues sont très connues aux Sables d'Olonne et forment une réelle galerie d'art en plein air.

La rue de l’enfer

La rue la plus étroite au monde (selon le Guinness Book des records 1987) se trouve à proximité de la place du tribunal des Sables d’Olonne. À son endroit le plus étroit, sa largeur n’est que de 40cm !

Le remblai des Sables d'Olonne

Le remblai est une longue promenade face à la Grande Plage des Sables d'Olonne où vous trouverez de nombreux restaurants, commerçants toute l'année et des animations en été. C'est le point central des Sables d'Olonne où vous pourrez tout faire à pied. 

Les ports

Les ports de pêche et de plaisance ont une place prépondérante aux Sables d’Olonne. Le port de pêche est l’un des plus importants de Vendée, avec des cargaisons fraichement vendues dans les marchés locaux. Vous pourrez trouver sur les étals des marchés des soles, du bar, des langoustines… Pour les plus matinaux, des ventes à la criée sont organisées tous les mardis matins à partir de 6h15 de juin à septembre. Face au Port de plaisance, retrouvez de nombreux restaurants qui vous feront déguster des plats à base de produits locaux.

La Chaume

En face du port de pêche des Sables d'Olonne, vous apercevrez les quais de La Chaume. Vous pouvez vous y rendre à pied, en vélo, en voiture, mais également en bateau. Traversez le chenal emprunté par les skippeurs du Vendée Globe à bord du passeur, en deux minutes vous aurez traversé la rive. À La Chaume, vous trouverez : la Tour d'Arundel dans laquelle vous aurez une vue imprenable sur la baie des Sables d'Olonne, la plage sauvage et authentique de la Paracou, le Bassin Dombret avec sa plage artificielle à débordement sur l'océan, le quai avec de nombreux restaurants... Ce quartier à part entière vaut le détour.

Réservez votre séjour à Oasis Les Jardins, aux Sables d'Olonne
les sables d'olonne
 
les sables d'olonne
 

Résidence de vacances aux Sables d'Olonne

 
 

Les alentours

Les activités